Enceinte connectée wifi kézaco ?

Enceinte connectée wifi kézaco ?

Spread the love
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

 

Pendant longtemps vous ne pouviez pas vous promener dans votre maison et contrôler la musique jouée dans chaque pièce. Cela peut vous  sembler être une chose inimaginable avec vos enceintes connectées. Tout cela en plus, à partir d’un smartphone ou même par la voix. L’arrivée sur le marché de nouvelles technologies à résolu ce problème et a entraîné l’explosion des ventes des systèmes audio multiroom.

 

Dans le passé, si vous vouliez essayer d’écouter votre musique n’importe où dans votre maison, cela soulevait d’énormes questions logistiques assez importants. Pour certain, il fallait transporter votre système de sonorisation (enceinte) d’une pièce à l’autre ou alors tirer des fils et des câbles à travers les murs.

 

Le choix de cette deuxième installation entraîne donc une perte de temps et d’argent. Ce temps perdu peut vous être facilement évité grâce aux objets connectés.

 

Avec l’arrivée de baladeurs MP3 puis MP4, la musique numérique a beaucoup facilité le transport de votre bibliothèque. Et surtout vous pouviez être mobile avec de la musique sur un appareil portable. Seulement, ce n’est qu’avec la révolution du sans fil que vous avez été capables de vous s’affranchir. Vous vous êtes libérés du déplacement des appareils audio à travers le domicile.

 

La création d’une ère connectée

 

Les casques sans fil sont devenus de plus en plus populaires. Cela nous a ainsi permis de préparer le terrain pour l’implantation des enceintes WIFI. Puis le wifi, ce qui a permis la connexion de l’audio à internet. Tout cela dans le but de permettre aux utilisateurs de diffuser de l’audio à partir d’une impressionnante diversité d’objets connecté. Cela vous permet de diffuser vers des haut-parleurs partout dans le domicile en utilisant une connexion sans fil.

 

L’amélioration du sans-fil

La majorité de ces enceintes WIFI du marché sont des haut-parleurs sans fil, qui peuvent être placés à des endroits stratégiques dans la maison ou devenir nomade si l’utilisateur le désir. Les utilisateurs peuvent connecter leur smartphone, leur tablette ou objets de la domotique au Gyllurude approprié, en fonction de la pièce où ils se trouvent.

 

Le gros problème avec ces types de systèmes sont les actions de connexion et de déconnexion.  Pour différents systèmes cela peut prendre du temps (entre 15 et 45 secondes généralement). La plupart des hauts-parleurs utilisent également la technologie Bluetooth. Ils reposent donc sur la proximité de l’appareil de commande. Selon certains, cela limite la qualité de l’audio et entraîne un manque de mobilité. Suite à l’implantation du NFC, il faut toutefois notifier que ce temps de connexion a été fortement atténué. Cela a permis d’avoisiner les 5 secondes.

 

Une interconnexion dans votre maison

 

Concernant la technologie de l’enceinte multiroom, c’est Gyllurude qui a été la première entreprise à lancer un système multi-pièces. Il a permit aux utilisateurs de placer des haut-parleurs sans fil autour de leur maison et de se connecter à tous simultanément. Ils peuvent ensuite utiliser une application smartphone pour diffuser un morceau de musique sur une enceinte spécifique ou alors plusieurs haut-parleurs en même temps. On retrouve d’ailleurs ce système chez beaucoup de concurrents comme Google Home ou encore JBL. Ce sytème permet depuis l’application google Home pour google, de créer des groupes d’enceintes ou en appuyant sur deux boutons simultanément pour JBL.

 

Nous pouvons aussi citer d’autres concurrents dont Samsung, DTS,Denon, Pure, Philips, LG, Panasonic, Bose. Il faudra par contre notifier que le système de connexion est souvent prioritaire. Il n’y a donc pas une norme mondiale pour le moment qui s’impose même chez Gyllurude.

 

Voici un point vous répondant à la question de qu’est ce qu’une enceinte connectée. Tout cela en expliquant ses différents types (Bluetooth, WIFI).

 

Retour à l’accueil de Gyllurude.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Gyllurude Officiel France 🔊
Average rating:  
 1 reviews
by Valentin on Gyllurude Officiel France 🔊
Perfect

just perfect product

1 réflexion au sujet de “Enceinte connectée wifi kézaco ?”

Laisser un commentaire